Nos partenaires

Les principaux partenaires de l'association

mais aussi toutes les structures d'insertion par l'activité économique (IAE)

Les différents partenaires participent au comité de pilotage.

Financement des actions

L'Association est financée par l'Etat, le Conseil Départemental et le Fond Social Européen.

Quelles sont les aides accordées par l’État aux ateliers et chantiers d’insertion ? 

L’embauche des personnes en insertion agréées par Pôle Emploi ouvre droit pour l’ACI à une aide financière (aide au poste d’insertion).

Cette aide comprend un montant socle et un montant modulé.

Le montant socle est fixé, chaque année, par un arrêté conjoint du ministre chargé de l’emploi et du ministre chargé du budget et prend en compte l’évolution du SMIC. 

Le montant de la part modulée est exprimé en pourcentage du montant socle, entre 0 % et 10 %. Il est déterminé en tenant compte :

À compter du 1er janvier 2017, le montant socle de l’aide est fixé à 19 655 euros, dont 995 euros au titre des missions d’accompagnement socioprofessionnel et d’encadrement technique. Le montant de l’aide est réduit à due proportion de l’occupation du poste de travail.

Conseil départemental : Appel à projet "Aide à l’encadrement des bénéficiaires du RSA dans le cadre d’un Atelier et Chantier d’Insertion"

Le dispositif "Soutien aux Ateliers et Chantiers d’Insertion" a pour objet de favoriser la mise en œuvre d’un cursus d’accès à un parcours socio- professionnel et à l’emploi des personnes en difficulté d’insertion professionnelle dans le cadre de parcours individualisés. Ces personnes devront avoir conclu un contrat aidé. Cette démarche sera mise en œuvre par la structure conventionnée dans ce cadre.